International › APA

Présidentielle sénégalaise : l’ex-président Me Wade attendu jeudi à Dakar

L’ex-président sénégalais (2000-2012), Me Abdoulaye Wade est attendu jeudi prochain à Dakar dans le cadre de la présidentielle du 24 février 2019, annonce sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (Pds).« Le PDS informe (…) que le Président Abdoulaye Wade, Secrétaire Général National du parti, arrivera de Paris, par vol spécial, ce jeudi 7 février 2019 à 15 heures, à l’aéroport International Blaise Diagne. Toutefois, il est porté à la connaissance des populations que l’accueil ne se fera pas au niveau de l’aéroport », informe un communiqué du PDS.

Il souligne qu’en venant de Diass, le Président Wade passera notamment dans les villes de Rufisque, Pikine, Guédiawaye et s’arrêtera dans plusieurs communes de la ville de Dakar. « L’itinéraire et les heures de passage dans les différentes escales vous seront communiqués ultérieurement », précise le communiqué.

Le retour au Sénégal de l’ex-président Wade, dont le parti n’a pas de candidat à la présidentielle après le rejet de la candidature de son fils, Karim Wade, a été à maintes reprises annoncé depuis des mois. Son soutien à l’un des cinq candidats en lice est toujours attendu.


La campagne électorale pour la présidentielle sénégalaise s’ouvre ce 3 février 2019 à minuit.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut