International › APA

Présidentielle zimbabwéenne : le leader de l’opposition certain de sa victoire

Le principal leader de l’opposition zimbabwéenne, Nelson Chamisa, s’est dit confiant de remporter la victoire à l’élection présidentielle devant son rival et président sortant Emmerson Mnangagwa.« Le peuple a parlé, le peuple parle et il est clair que le vote est un vote pour la victoire, un vote pour la liberté, un vote pour la démocratie, un vote pour un nouveau Zimbabwe, un vote pour le vrai nouveau, un vote pour une nouvelle direction », a-t-il déclaré aux journalistes après avoir voté dans un bureau de vote dans la circonscription de Kuwadzana à Harare.

Chamisa, considéré comme l’idole des jeunes électeurs et des chômeurs frustrés, a martelé : « Je n’ai aucun doute que d’ici la fin de la journée, nous devrions entendre très clairement une voix déterminée pour le changement, une voix déterminée pour du neuf, une voix déterminée pour les jeunes et je représente les jeunes ».

Les sondages d’opinion indiquent toutefois une victoire serrée de Mnangagwa, mais pas assez pour éviter un second tour de scrutin contre le leader de l’Alliance MDC.

Chamisa a eu dimanche le soutien de l’ancien président Robert Mugabe qui a juré de ne pas voter pour la ZANU PF au pouvoir.


Mugabe et sa famille ont voté lundi dans la banlieue de Highfield à Harare.

Les bureaux de vote ont ouvert à 7 heures du matin (heure locale, 05 :00 GMT) et devraient fermer à 19 heures.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut