International › APA

Pretoria réceptionne 2,8 millions de vaccins Pfizer

Les Etats-Unis soutiennent l’Afrique du Sud dans sa campagne de vaccination contre la Covid-19.L’Afrique du Sud a reçu 2,8 millions doses du vaccin à double dose Pfizer en provenance des Etats-Unis pour renforcer la campagne de vaccination du pays.

Selon le ministère de la Santé, l’arrivée de ce premier lot au cours du week-end fait partie d’un don du gouvernement américain. Selon les autorités sanitaires sud-africaines, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’African Vaccine Acquisition Trust, le centre COVAX de l’Organisation mondiale de la santé et le gouvernement américain.

Ceci devrait permettre aux États membres de l’Union africaine, de recevoir 25 millions de doses de vaccin Covid-19, pour améliorer la couverture sur le continent et vacciner au moins 60% de la population africaine informe le département de la Santé.

« Le prochain lot arrivera mardi pour compléter les 5,6 millions de doses », a déclaré le ministère. Ce lot de vaccins, ajoute le ministre, contribuerait au programme de vaccination élargi du pays, « qui prend rapidement de l’ampleur pour atteindre davantage de personnes ».


Par ailleurs, quelque 1. 454.900 vaccins unidoses Johnson & Johnson devraient être acheminés vers différents sites mardi également pour le déploiement. Ce don des Etats-Unis, devrait grandement aider le gouvernement sud-africain à vacciner la majorité de la population à la fin de l’année.

Le ministère a déclaré que ces vaccins sont arrivés au moment où le pays se préparait à vacciner les personnes âgées de 18 à 34 ans à partir de septembre.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut