International › APA

Prix national d’excellence 2018: Distinction de 77 meilleurs travailleurs en Côte d’Ivoire

Quelque 77 meilleurs travailleurs de la Côte d’Ivoire issus de tous les secteurs d’activités du pays ( administrations publiques et privées, société civile, fonctionnaires, artisans, élèves, athlètes…), ont été récompensés lundi au palais présidentiel d’Abidjan lors de la sixième édition de la journée nationale d’excellence en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et de son épouse Dominique Ouattara, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Au Total, ce sont 30 hommes, 12 femmes, 01 couple, 08 structures publiques, 18 entreprises privées, 02 sociétés, 04 associations de développement et 02 ONG  qui sont répartis chacun avec un diplôme signé des mains du chef de l’État, un trophée et la somme de 10 millions FCFA. 

« Je me félicite des bons résultats économiques enregistrés par notre pays qui se porte très bien», s’est réjoui, dans un discours le président ivoirien soulignant que « le train du développement est en marche en Côte d’Ivoire».

 En dépit de ce satisfecit, M. Ouattara a, fait remarquer que « les défis à relever sont encore nombreux ». C’est pourquoi, il a appelé ses concitoyens à « travailler sans relâche ». 

Exhortant les lauréats de cette sixième édition du prix d’excellence à « demeurer des modèles», M. Ouattara a conclu en invitant au rassemblement et à l’Union des ivoiriens. 


Avant lui, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a expliqué les critères qui ont présidé au choix des lauréats de ce prix d’excellence réaffirmant son  admiration au président ivoirien pour son combat acharné pour l’amélioration de la qualité des ressources humaines du pays. 

« Merci de constituer une source de motivation pour chacun de nous », a-t-il dit à M.Ouattara. 

Instituée en 2013 par les autorités ivoiriennes, la journée nationale d’excellence entend promouvoir une société d’excellence fondée sur la valeur travail. Cette journée célèbre chaque année, les ivoiriens et ivoiriennes qui se sont distingués par leur travail  durant toute l’année dans leurs secteurs d’activités respectifs.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut