International › APA

Procès de Khalifa Sall et lutte avec frappe départagent les quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parue samedi se focalise sur la poursuite du procès en appel de Khalifa Sall, malgré son boycott des audiences, et de la lutte avec frappe, avec le combat Bombardier-Eumeu Sène prévu cet après-midi à Dakar.« Boycott de Khalifa et ses conseils-Le président de la Cour ‘d’appel) minimise et avance », titre Walfadjri, dans lequel journal, les avocats du député-maire, jugé dans l’affaire relative à la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, soutiennent que « Demba Kandji a déjà son arrêt rédigé par l’Exécutif ».

En attendant la confirmation ou l’infirmation de la condamnation du prévenu à cinq ans de prison en première instance, Sud Quotidien note que « les avocats de l’Etat enfoncent Khalifa ».

Le journal révèle que l’Agent judiciaire de l’Etat (AJE), Félix Diome « confirme la condamnation et réclame réparation ».

Toutes choses qui font dire à L’Observateur que « l’Etat réclame plus de six milliards f cfa à Khalifa et Cie ».

« Les avocats du maire de Dakar assument le boycott », renseigne Lobs, pendant que L’As indique : « L’Etat enfonce Khalifa dans la caisse ».

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon Me Boubacar Cissé, un des avocats de l’Etat, « quand on aborde le fond, les faits sont constants ». « Les deniers appartenant aux collectivités locales sont des deniers publics », affirme Me Ousmane Sèye.


En lutte sénégalaise avec frappe, Le Quotidien écrit : « Choc royal cet après-midi à Senghor : Eumeu à la chasse au Bombardier ».

« Combat royal entre Bombardier-Eumeu Sène au stade Léopold Sédar Senghor aujourd’hui-Sène de choc pour un Diadème », titre L’Observateur.

Pour Eumeu Sène, nos confrères de L’Obs retiennent 11 victoires, sept défaites et deux nuls, tandis que pour Bombardier, ils parlent de 18 victoires et de sept défaites.

De son côté, Vox Populi renseigne que « Pikine (fief de Eumeu Sène) veut chiper la couronne (roi des arènes) à Mbour (de Bombardier) ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut