Société › Transport

Progression de 6% du trafic à l’aéroport Blaise Diagne du Sénégal (DG)

Le trafic à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) a progressé de 6% depuis le début des activités de l’infrastructure aéroportuaire inaugurée le 07 décembre 2017, a annoncé jeudi soir à Dakar, Xavier Mary, Directeur général de la société Limak-AIBD-Summa (LAS) chargée de son exploitation.« De janvier à la date d’aujourd’hui, le trafic à l’AIBD a progressé de 6% grâce à l’arrivée de quatre nouvelles compagnies aériennes et à un meilleur remplissage sur certaines destinations. Ce qui fait que nous avons jusque-là enregistré un million de passagers », a dit M. Mary au cours d’une rencontre la presse.

Poursuivant, Xavier Mary a indiqué que 36 compagnies aériennes desservent l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)  pour une soixantaine de destinations.


Interrogé sur la redevance allouée à l’État du Sénégal avec qui LAS a signé en mai 2017 un contrat de concession de 25 ans, Xavier Mary s’est voulu réservé, soulignant que la redevance est fixée par l’État du Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut