Société › Transport

Progression de 6% du trafic à l’aéroport Blaise Diagne du Sénégal (DG)

Le trafic à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) a progressé de 6% depuis le début des activités de l’infrastructure aéroportuaire inaugurée le 07 décembre 2017, a annoncé jeudi soir à Dakar, Xavier Mary, Directeur général de la société Limak-AIBD-Summa (LAS) chargée de son exploitation.« De janvier à la date d’aujourd’hui, le trafic à l’AIBD a progressé de 6% grâce à l’arrivée de quatre nouvelles compagnies aériennes et à un meilleur remplissage sur certaines destinations. Ce qui fait que nous avons jusque-là enregistré un million de passagers », a dit M. Mary au cours d’une rencontre la presse.

Poursuivant, Xavier Mary a indiqué que 36 compagnies aériennes desservent l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)  pour une soixantaine de destinations.


Interrogé sur la redevance allouée à l’État du Sénégal avec qui LAS a signé en mai 2017 un contrat de concession de 25 ans, Xavier Mary s’est voulu réservé, soulignant que la redevance est fixée par l’État du Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut