International › APA

Qualité : Production de 1.100 nouvelles normes marocaines

Le fonds normatif en matière de l’amélioration de la qualité a connu la production de 1.100 nouvelles normes marocaines au cours de l’année 2018.Selon les chiffres du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le Maroc poursuit la production de normes marocaines avec des efforts de révision de normes existantes pouvant même avoisiner les 50%.

Ces chiffres ont été dévoilés par le directeur de la Protection des consommateurs, de la surveillance du marché et de la qualité au ministère, Mohamed Benjelloun, lors du forum d’ouverture de la 22e Semaine nationale de la qualité.

« Nous veillons à l’accompagnement de la production de normes marocaines par la promotion de leur utilisation par les entreprises, notamment à travers la labélisation et les marques de certifications collectives », a-t-il poursuivi.


L’octroi des labels à la première promotion d’entreprises certifiées « Salamatouna » (certification de l’authenticité des pièces de rechange automobiles) aura lieu incessamment, a fait savoir le ministère.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut