InternationalAPA




Quatre morts et plusieurs blessées dans un tir accidentel d’un obus par un avion

Une fausse manœuvre sur un avion militaire du type Sukkoï appartenant à l'Armée Nationale Tchadienne (ANT) a fait détacher un…

Une fausse manœuvre sur un avion militaire du type Sukkoï appartenant à l’Armée Nationale Tchadienne (ANT) a fait détacher un obus qui a explosé dans une concession aux alentours de l’aéroport militaire de la base Adji Kossei faisant quatre morts et plusieurs blessés.Les habitants de la capitale tchadienne, N’Djaména, ont entendu, vendredi, à la mi-journée, une forte explosion en provenance de l’aéroport militaire de la base Adji Kossei.

 Des sources militaires font savoir que l’avion était en phase de décollage lorsque l’obus s’est détaché provoquant un tir accidentel. L’obus est allé se loger dans une résidence privée dans la cité qui abrite les familles des militaires au quartier Farcha Garan Goso.

Selon certaines sources, la concession où l’engin militaire s’est explosé appartient à un haut gradé de la garde présidentielle.

« Nous sommes en l’état dans une situation exceptionnelle et les appareils faisaient des simulations. Une fausse manipulation a largué l’engin qui est venu atterrir dans cette maison », a souligné un officier de l’ANT. 

Des sapeurs-pompiers et des éléments de la Force française Barkhane se sont déployés sur le lieu pour soulever le béton et dégager les victimes des débris de maisons.

 Les blessés sont admis à l’hôpital d’instruction militaire appelé La Garnison de N’Djaména. La situation reste évolutive et l’état-major des armées n’a pas encore fait de déclaration sur cet accident.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne