International › AFP

Quatre Palestiniens tués par des tirs israéliens (ministère à Gaza)

Quatre Palestiniens, dont un adolescent de 14 ans, ont été tués vendredi par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza lors de heurts à la frontière, a indiqué le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne.

Mohammed al-Houm, 14 ans, et Iyad Al-Shaar, 18 ans, ont été atteints « par des balles réelles des forces d’occupation » israéliennes lors d’affrontements distincts dans le centre et le nord de la bande de Gaza, a dit à l’AFP le porte-parole du ministère Achraf al-Qodra.

Il a ensuite fait état de la mort de deux autres Palestiniens atteints selon lui de balles dans la tête, sans communiquer leur identité dans l’immédiat.


L’armée israélienne a fait état de manifestations et de heurts auxquels ont pris part selon elle plus de 10.000 Palestiniens en différents points de l’enclave le long de la barrière de sécurité séparant la bande de Gaza du territoire israélien.

Elle a dit avoir ouvert le feu pour riposter à des jets d’engins explosifs et de pierres sur ses troupes, sans s’exprimer sur les Palestiniens tués.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut