International › APA

Quinze millions de dollars de la BM pour des routes en Guinée-Bissau

La Banque mondiale va octroyer un prêt de quinze millions de dollars à la Guinée-Bissau pour la réhabilitation des voies routières des provinces du nord et de l’est du pays, a annoncé jeudi à la presse le nouveau représentant résident de l’institution financière.Le Mauritanien Amadou Oumar Ba qui sortait d’une audience avec le ministre bissau-guinéen des Travaux publics, Antonio Oscar Barbosa Cancan, a précisé que les quinze millions de dollars vont être investis dans le secteur des transports, en particulier les principales voies de communication des régions de Biombo, Oio et Bafata.

Selon le ministre bissau-guinéen des Travaux publics, l’objectif principal de ces futurs chantiers est de « désenclaver » ces provinces qui sont quasi impraticables durant la saison des pluies.

Interrogé sur la date exacte du début des travaux, Vincent Vesin, spécialiste des transports auprès de la Banque mondiale, a admis qu’il ne pouvait donner aucune précision, au motif que les études techniques sont encore en cours.


Il s’est toujours borné à dire que les travaux pourraient probablement démarrer l’année prochaine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut