International › APA

Rabat et La Havane entament une ère « inédite » et « historique » de leurs relations bilatérales

Le Maroc et Cuba entament une ère « inédite » et « historique » dans leurs relations bilatérales, guidée par une volonté commune d’asseoir un véritable dialogue politique et des relations commerciales fructueuses, a affirmé, mercredi à Rabat, l’ambassadeur cubain au Maroc, Elio Eduardo Rodríguez Perdomo.Lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le diplomate cubain s’est félicité des relations historiques unissant les deux pays et a rappelé « le soutien inconditionnel » du Royaume à la résolution présentée à l’Assemblée générale de l’ONU demandant la levée de l’embargo économique et financier imposé à Cuba.

« Le gouvernement cubain accorde un intérêt particulier au développement de ses relations avec le Maroc dans les domaines socio-économique, politique, culturel, académique, scientifique et technique », a-t-il ajouté, soulignant qu’en dépit du blocus économique, commercial et financier dont Cuba fait face, la situation économique s’améliore à la faveur d’une forte croissance du PIB et d’une importante dynamique des importations et exportations ces dernières années.

L’ambassadeur a, dans ce sens, transmis l’invitation du ministre cubain du commerce extérieur et des investissements étrangers à son homologue marocain pour participer à la prochaine foire commerciale de La Havane, appelant les investisseurs marocains à prendre part à cet événement commercial considéré « comme l’un des plus attendus de la République de Cuba ».


La Foire internationale de La Havane (FIHAV) est la plus grande foire commerciale annuelle et multisectorielle de Cuba. Elle aura lieu cette année du 29 octobre au 2 novembre prochains sur le champ de foire ExpoCuba situé en périphérie de La Havane.

Le diplomate cubain a, par ailleurs, exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine en matière d’action législative, invitant les parlementaires des deux pays à œuvrer pour une collaboration plus étroite dans ce domaine.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut