International › APA

Rabat et Nouakchott veulent redynamiser leurs relations (ministre)

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita a exprimé, vendredi à Nouakchott, le désir commun à tous les niveaux de créer une forte dynamique dans les relations bilatérales entre son pays et la Mauritanie.Il y a un « désir commun de Sa Majesté le Roi (Mohammed VI) et de Son Excellence le Président de la République (de Mauritanie) d’impulser nos relations au niveau qu’elles méritent », a-t-il dit au sortir d’un entretien avec le chef d’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le chef de la Diplomatie marocaine a précisé être porteur d’un message du souverain Mohamed VI à Ould Abdel Aziz au sujet des « relations bilatérales et de la situation régionale ».

Il a aussi annoncé des « transformations importantes qui auront lieu à l’avenir dans le cadre de cette dynamique voulue par Sa Majesté le Roi et Son Excellence le Président de la République ».


Selon lui, le président mauritanien a de son côté présenté une conception de la situation dans la région en s’appuyant sur l’expérience et le rôle  de pionner de son pays dans beaucoup de domaines.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut