International › APA

Rapatriement de 161 Nigérians de Libye

L’Agence nationale de gestion des situations d’urgence au Nigeria (NEMA) a reçu 161 Nigérians en détresse, rapatriés de Libye à bord d’un Boeing 737 de Al Buraq Air, a appris APA vendredi.Le coordinateur par intérim du bureau territorial de Lagos de la NEMA, Ibrahim Farinloye, qui a reçu les rapatriés vendredi, a déclaré que les Nigérians étaient arrivés dans l’aile cargo de l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.

Il a déclaré que les Nigérians avaient été amenés par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Union européenne dans le cadre du programme d’aide au retour volontaire (AVR).

Parmi les rapatriés, 48 femmes, quatre petites filles, six nourrissons, 102 hommes et un petit garçon, a indiqué M. Farinloye.


Et d’ajouter que les fonctionnaires du Service d’immigration du Nigeria et de l’Agence nationale de lutte contre la traite des personnes étaient également présents à l’aéroport pour accueillir les rapatriés.

« Ce lot porte le nombre total de rapatriés volontaires de Libye à 14.045 seulement, dont 8.200 hommes et 5.845 femmes », a déclaré M. Farinloye.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut