International › APA

RCA : arrestation du porte-parole du Groupe de Travail de la Société Civile

Pas d'image

La gendarmerie centrafricaine a arrêté, jeudi, Crescent Beninga, porte-parole du Groupe de Travail de la Société Civile (GSTC), une organisation de la société civile qui avait appelé la population à observer une journée ville morte lundi dernier pour dénoncer le manque d’eau potable à Bangui et la nomination de responsables des groupes armés à des postes de responsabilité dans l’administration publique.Son arrestation a été menée par la section de recherche et des investigations de la gendarmerie nationale suite à un mandat d’arrêt du Procureur général de la Cour d’Appel de Bangui, Eric Didier Tambo qui avait qualifié l’appel à la ville morte d’atteinte à la sûreté de l’État.

La maison de Crescent Beninga et le bureau de GSTC ont été par ailleurs perquisitionnés par les forces de l’ordre.


Gervais Lakosso, principal responsable de cette organisation non gouvernementale avait été arrêté en 2016 pour avoir organisé une manifestation demandant le départ des Casques bleus de la Centrafrique, avant d’être libéré après plusieurs mois de détention.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut