InternationalAPA




RCA : départ de huit lutteurs et karatékas pour des compétitions internationales

Huit athlètes centrafricains, dont cinq lutteurs et trois karatékas, ont quitté Bangui vendredi pour participer respectivement à des compétitions internationales…

Huit athlètes centrafricains, dont cinq lutteurs et trois karatékas, ont quitté Bangui vendredi pour participer respectivement à des compétitions internationales à Yaoundé (Cameroun) et à Kigali, au Rwanda, a constaté APA.Les cinq lutteurs centrafricains prendront part au Cameroun à la compétition internationale de lutte organisée par l’association mondiale sportive qui regroupe les pays d’Afrique centrale, la Côte d’Ivoire et l’Angola.

Leurs trois compatriotes karatékas en route vers la capitale rwandaise, participeront, eux, au tournoi de la zone Afrique qualificatif pour les prochains Jeux olympiques (Tokyo 2020).

Selon le président de la Fédération centrafricaine de lutte, Frédéric Bernard, la compétition de Yaoundé compte pour le classement mondial et servira de préparation pour les tournois de Côte d’Ivoire et de Turquie qui se pointent à l’horizon.

Faute de moyens financiers suffisants pour assurer la préparation physique et technique des athlètes, la lutte et le karaté représentent difficilement la République Centrafricaine dans les grandes compétitions internationales.

Les huit participants représentant la Centrafrique à ces compétitions ont été choisis à l’issue d’un tournoi réunissant les différents clubs de Bangui.

Ainsi, les dirigeants espèrent que ces sorties officielles vont donner un aperçu sur le niveau réel des pratiquants de ces deux disciplines en RCA.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne