International › APA

RCA : départ de huit lutteurs et karatékas pour des compétitions internationales

Huit athlètes centrafricains, dont cinq lutteurs et trois karatékas, ont quitté Bangui vendredi pour participer respectivement à des compétitions internationales à Yaoundé (Cameroun) et à Kigali, au Rwanda, a constaté APA.Les cinq lutteurs centrafricains prendront part au Cameroun à la compétition internationale de lutte organisée par l’association mondiale sportive qui regroupe les pays d’Afrique centrale, la Côte d’Ivoire et l’Angola.

Leurs trois compatriotes karatékas en route vers la capitale rwandaise, participeront, eux, au tournoi de la zone Afrique qualificatif pour les prochains Jeux olympiques (Tokyo 2020).

Selon le président de la Fédération centrafricaine de lutte, Frédéric Bernard, la compétition de Yaoundé compte pour le classement mondial et servira de préparation pour les tournois de Côte d’Ivoire et de Turquie qui se pointent à l’horizon.

Faute de moyens financiers suffisants pour assurer la préparation physique et technique des athlètes, la lutte et le karaté représentent difficilement la République Centrafricaine dans les grandes compétitions internationales.


Les huit participants représentant la Centrafrique à ces compétitions ont été choisis à l’issue d’un tournoi réunissant les différents clubs de Bangui.

Ainsi, les dirigeants espèrent que ces sorties officielles vont donner un aperçu sur le niveau réel des pratiquants de ces deux disciplines en RCA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut