International › APA

RCA : le ministre du Commerce met en garde contre la spéculation des prix

Pas d'image

Le ministre du Commerce, Mahamat Yacoub Taïb, a mis en garde les opérateurs économiques qui font de la rétention de produits afin de spéculer sur les prix des denrées de première nécessité comme la farine de blé, le sucre, le sel, le ciment et le fer.Les commerçants qui mettent sur le marché leurs produits sans que les prix ne soient homologués par son ministère, s’exposent à des sanctions, a affirmé Mahamat Yacoub Taïb qui rencontrait, mardi soir, les responsables des sociétés importatrices et des associations de consommateurs.

Il y a deux semaines, des Casques bleus désireux de récupérer des voitures confisquées par les combattants du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC) ont mené une expédition punitive contre ces derniers.


Les affrontements qui se sont déroulés à Zoukombo, village situé à 452 km à l’ouest de Bangui, ont entraîné une hausse des prix des produits de première nécessité à Bangui puisque le corridor Bangui (Centrafrique) – Garoua Mboulaï (Cameroun), un axe principal d’importation de la RCA, est devenu infréquentable pour les camionneurs qui craignent pour leur vie.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut