InternationalAPA




RCA : l’équipe nationale de football à Dakar pour une mise au vert

L'équipe nationale centrafricaine de football, les Fauves de Bas Oubangui arrivent ce samedi au Centre d'entraînement Diambars à Saly Portudal…

L’équipe nationale centrafricaine de football, les Fauves de Bas Oubangui arrivent ce samedi au Centre d’entraînement Diambars à Saly Portudal (Sénégal) pour préparer leur match contre le Sily de la République de Guinée prévu à Conakry le 9 septembre prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.En vue de ce regroupement de Dakar, l’entraineur centrafricain, le Suisse Raoul Savoy a communiqué sa liste de 23 joueurs ce vendredi. Parmi les joueurs convoqués, figurent 7 joueurs du championnat de la ligue de Bangui et le franco-centrafricain Geofrroy Kondogbia, milieu du terrain du club espagnol Valence qui a joué avec l’équipe de France espoir, mais il a accepté cette fois-ci de jouer avec son pays d’origine la RCA.

Dans les buts, on retrouve les deux Samolah Prince et Elvis et Lembet Géofroy. Les attaquants restent Hilaire Momi, Ketevoama, Mafuta et Nimani. Les autres joueurs cadres conservent toujours leur place, il s’agit de Vianney Mabidé, Salif Keita, Euloge Enza Yamissi, Junior Gourrier, Amos Youga, Kago, Zimbori, Anzite, Toropité, Kottoy, Manga, Yambere, Ndobe et Ban.

Ces internationaux sont ceux qui ont pris part aux différents matchs amicaux que la RCA a joués pendant les trêves de la FIFA qui ont été marqués par une belle prestation de ces fauves.

Les footballeurs centrafricains seront donc à Dakar pendant 7 jours pour s’acclimater avant de descendre à Conakry rencontrer les Guinéens avec qui, ils partagent la tête de leur poule avec 3 points.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne