International › APA

RD Congo : Félix Tshisekedi en visite au Qatar

Le chef de l’Etat congolais a été reçu, ce lundi 29 mars, au palais princier de Doha par l’Emir du Qatar Tamin Bin Hamad.Historique. Félix Tshisekedi est le tout premier président de la République démocratique du Congo à « être reçu par l’Emir du Qatar ». En effet, le successeur de Joseph Kabila a eu « un tête-à-tête » avec Tamin Bin Hamad suivi d’ « une séance de travail élargie aux experts des deux pays ».

Au terme de cette rencontre, annonce la Présidence de la RDC, « de nombreux accords et protocoles d’entente ont été signés (entre autres) dans le domaine de la coopération économique, commerciale et technique ainsi que dans celui de la coopération aéronautique et maritime ».


Les accords entre ce pays de l’Afrique centrale et le Qatar « portent notamment sur la protection des investissements massifs, la modernisation et le développement des infrastructures aéroportuaires, portuaires ainsi que le renforcement des capacités des experts sectoriels congolais ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut