International › APA

RD Congo : première visite en province du président Félix Tshisekedi

Pas d'image

Le président Félix Tshisekedi s’est rendu vendredi à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (sud-est de la RD Congo), effectuant ainsi sa première visite à l’intérieur de son pays depuis son élection le 30 décembre 2018 et sa prise de fonction le 24 janvier 2019.Les problèmes liés à la recrudescence de l’insécurité dans la deuxième ville du pays (Lubumbashi) et les disfonctionnements au poste douanier de Kasumbalesa, à la frontière avec la Zambie, sont au centre de la visite du chef de l’Etat dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Après Lubumbashi, le président Tshisekedi est annoncé, pour la deuxième étape de sa première tournée en province, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu (est du pays), une province en proie à l’épidémie d’Ebola et à l’insécurité générée par les groupes armés nationaux et étrangers étape.


Alors qu’il ne s’est jamais rendu à l’intérieur de son pays jusqu’à ce jour, le président congolais a effectué, par contre, plusieurs voyages à l’étranger depuis le 05 février 2019, en se rendant notamment en Angola, au Kenya, au Kongo Brazzaville, en Ethiopie, en Ouganda, au Rwanda, au Sénégal et aux Etats-Unis.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut