International › AFP

RDC: au moins 20 morts dans un accident de la route

Au moins vingt personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident survenu sur la route entre Kinshasa et Matadi, dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès d’un responsable local.

« Un accident s’est produit ici à Mbanza-Ngungu aux environs de 1h00 du matin. Un bus en provenance de Lufu vers Kinshasa a fini sa course dans une parcelle avant de prendre feu. Le bilan provisoire est de 20 morts », a déclaré à l’AFP Didier Nsimba, administrateur-adjoint du territoire de Mbanza-Ngungu.

Le conducteur a perdu le contrôle de ce véhicule de transport de passagers et de marchandises « suite à une défaillance de frein », a-t-il expliqué. Des corps sont « calcinés » et « certains blessés ont été conduits à l’hôpital de Nsona Nkuku », a-t-il dit.

Le nombre des passagers qui voyageaint dans le bus n’a pas été dévoilé par les autorités.


« Nous étions plus de cent personnes dans le bus, jusque là, je n’ai pu reconnaître que quatre » personnes, a déclaré à l’AFP Nacha, une passagère blessée.

Le territoire de Mbanza-Ngungu est situé à environ 150 km à l’ouest de la capitale Kinshasa, sur la route nationale numéro 1, réputée pour les accidents meurtriers qui s’y produisent.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut