International › APA

RDC : Célestin Mbala Munsense nouveau chef de l’armée

Célestin Mbala Munsense, précédemment chef d’état-major adjoint en charge de l’administration et des finances, a été nommé chef d’état-major général des Forces armées de la RDC (FARDC) en remplacement du lieutenant-général Didier Etumba Longila, selon une ordonnance lue dans la nuit de samedi à dimanche sur les antennes de la télévision nationale.Selon la même source, le désormais ex-chef de l’armée est nommé conseiller militaire du chef de l’Etat.

D’après une autre ordonnance rendue publique par le même canal, John Numbi Tambo, ancien inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC), est nommé inspecteur général des FARDC.

Cité dans l’affaire de l’assassinat du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et de la disparition de son chauffeur en 2010, Tambo avait été suspendu à titre conservatoire à l’époque des faits, puis réintégré au sein des FARDC en 2017.


Il avait été cependant frappé en 2016, en même temps que d’autres responsables politiques et des services de sécurité congolais, pour entrave au processus démocratique et violations des droits de l’homme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut