InternationalAPA




RDC-Chine : plus de 11 milliards de dollars d’échanges entre 2015 et 2017 (diplomate)

Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et la RD Congo a atteint 11,4 milliards de dollars entre 2015…

Le volume des échanges commerciaux entre la Chine et la RD Congo a atteint 11,4 milliards de dollars entre 2015 et 2017 dont 8 milliards de dollars d’exportation de Kinshasa vers Pékin, a indiqué l’ambassadeur chinois au Congo, Wang Tongqing, dans une tribune parue mardi dans la presse kinoise.La RDC qui est un pays ami de la Chine est également l’un de ses partenaires importants en Afrique, écrit le diplomate.

La Chine travaillera avec la RD Congo afin d’approfondir la coopération pragmatique sino-congolaise et fera de la RD Congo un point d’appui important pour la construction en profondeur de «la Ceinture et la Route» en Afrique, a indiqué l’ambassadeur chinois.

Wang Tongqing espère que les entreprises chinoises continueront à contribuer à l’amitié sino-congolaise en restant fidèles à la juste conception de la justice et des intérêts.

Le diplomate chinois a, par ailleurs, rappelé, dans la même tribune, qu’à l’issue du sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine t tenu du 3 au 4 septembre 2018, il a été adopté la «Déclaration de Beijing » ainsi que le Plan d’action de Beijing (2019-2021).

Pour favoriser une bonne mise en œuvre de sa politique de coopération en Afrique, la Chine va fournir un soutien de 60 milliards de dollars à l’Afrique, a encore indiqué l’ambassadeur Wang Tongqing.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne