International › APA

RDC : des camions et des hélicoptères mis à la disposition de la CENI

Le gouvernement congolais, en perspective des élections du 23 décembre prochain, a mis ce lundi à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) un matériel logistique appartenant à l’armée et constitué d’au moins 150 camions, 150 pick-up, d’un millier de motos et d’hélicoptères.Le déploiement impressionnant de ce matériel roulant devant le siège de la CENI a perturbé la circulation toute la journée sur le boulevard du 30 Juin au niveau de la Gare centrale, a-t-on constaté.

En plus de ce matériel qui sera déployé dans la partie Ouest de la RD Congo, 150 autres camions sont attendus dans deux semaines au port tanzanien de Dar-Es-Salam pour être déployés à l’Est du pays, a annoncé le gouvernement.

Le coût total de ce matériel mis à la disposition de la CENI n’a pas été révélé. Mais selon le gouvernement, le plan de décaissement de l’argent prévu pour les élections indique un taux d’exécution de plus de 72%.


Toujours d’après le gouvernement, il faut encore 122 millions de dollars pour organiser les élections du 23 décembre 2018.

Le ministre de la défense nationale, Crispin Atama Tabe a indiqué que tout le matériel remis à la CENI appartient à l’armée et qu’il va retourner à la base logistique des FARDC à la fin du processus.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut