International › AFP

RDC: deux religieuses tuées dans la chute d’un pylône d’Orange

Deux religieuses originaires du Burundi ont été tuées dans l’effondrement d’un pylône exploité par Orange à Uvira, dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche auprès de l’opérateur français de téléphonie mobile.

« Cinq soeurs ont été touchées par le pylône. Deux sont décédées vendredi soir. Trois autres étaient dans un état stabilisé », a indiqué à l’AFP le directeur général adjoint d’Orange en RDC, Denis Banlier.

« Les deux soeurs sont burundaises. Elles seront inhumées à Bujumbura probablement mercredi », a ajouté M. Banlier joint par téléphone depuis Kinshasa alors qu’il se trouvait à Goma, en route pour Uvira.

« On va sur place pour évaluer la situation. On n’a pas de détails sur la façon dont ça s’est produit », a ajouté le responsable d’Orange, s’en remettant à une enquête en cours. « Un de nos prestataires était en train de travailler sur le pylône. Il y avait des travaux de maintenance ».

Le pylône est tombé sur l’enclos du couvent des soeurs clarisses, a rapporté la presse congolaise.


Orange s’est engagé à prendre en charge les dégâts « matériels et humains » provoqués par l’écroulement de son antenne, a indiqué l’opérateur lors d’une conférence de presse dès samedi.

Orange est l’un des trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en RDC.

Uvira se situe dans la province du Sud-Kivu, au bord du lac Tanganyika, juste en face de la capitale du Burundi, dans une région où les civils subissent la violence des milices.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut