International › APA

RDC : la Ligue 1 démarre sur un couac

La 24ème édition du championnat de Ligue 1 congolaise organisée par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a commencé samedi par un couac, le match d’ouverture entre le DCMP de Kinshasa et l’OC Muungano de Bukavu n’ayant pas eu lieu car l’équipe du, Sud-Kivu, en proie à des problèmes financiers, n’a pu rallier la capitale à temps.Le match de lever de rideau entre les équipes kinoises de l’AC Rangers  et du FC Renaissance du Congo avait déjà été renvoyé par la LINAFOOT à ce dimanche 23 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce même dimanche, dans le cadre de cette première journée, il est prévu au stade TP Mazembe le derby lushois entre CS Don Bosco et JS Groupe Bazano tandis que le FC Saint Eloi Lupopo accueillera l’AS Nyuki de Butembo du Nord-Kivu au stade Frédéric Kibasa toujours à Lubumbashi.

Pendant ce temps à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende en découdra avec le FC Lubumbashi Sport au stade Kashala Bonzola. Au même moment à Kindu, l’AS Maniema Union va croiser l’AS Dragons Bilima de Kinshasa au stade  Joseph Kabila et à Bunia, dans la province de l’Ituri, le FC Mont Bleu recevra l’AS Dauphin Noir de Goma au stade Amani.

Le classico qui devrait mettre aux prises, le mercredi 26 septembre, dans le cadre de cette première journée, le TP Mazembe à l’AS V Club de Kinshasa au stade TP Mazembe a été reporté à une date ultérieure, suite à la participation de ces deux clubs en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).


Le TP Mazembe a cependant été éliminé vendredi des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF en concédant un nul avec buts (1-1) aux Angolais de Primeiro do Agosto qu’ils recevaient au match retour après avoir fait un match nul vierge de zéro but partout, lors de la manche aller il y a une semaine à Luanda.

En quarts de finale de la Coupe de la CAF, V Club qui a gagné le match aller à Kinshasa sur le score de 3-1, sera reçu dimanche au Maroc par Renaissance Sportive de Berkane.

La 23ème édition de Ligue 1 de la LINAFOOT a été remportée par l’AS V Club.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut