International › APA

Réconciliation: une partie de l’opposition ivoirienne appelle Ouattara au dialogue

Pas d'image

Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la vie du parti tendance Abou Drahamane Sangaré, Laurent Akoun, a invité dimanche, le chef de l’Etat ivoirien , Alassane Ouattara , à la discussion, dans le cadre de la réconciliation nationale.Relevant que  « les Ivoiriens se regardent en chien de faïence »,  Laurent Akoun a appelé le président Alassane Ouattara à   « la discussion » pour une   « vraie reconciliation car 60 000 Ivoiriens exilés vivent à l’extérieur du pays ». 

M. Akoun , face à des militants à Koumassi (sud d’Abidjan), a indiqué que son parti reprendra le pouvoir « par la voie des urnes ». Mais pour y parvenir, «il faut nécessairement une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI)», a-t-il émis. 

« Nous voulons des conditions justes et transparentes. Il faut que nous nous asseyons et discutons. Il faut une CEI transparente », a insisté Laurent Akoun.          


Commentant  la crise qui fragilise l’alliance des houphouetistes ,cet opposant soutient que « le jeu des chaises musicales est terminé ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut