International › APA

Réconciliation: une partie de l’opposition ivoirienne appelle Ouattara au dialogue

Pas d'image

Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI) chargé de la vie du parti tendance Abou Drahamane Sangaré, Laurent Akoun, a invité dimanche, le chef de l’Etat ivoirien , Alassane Ouattara , à la discussion, dans le cadre de la réconciliation nationale.Relevant que  « les Ivoiriens se regardent en chien de faïence »,  Laurent Akoun a appelé le président Alassane Ouattara à   « la discussion » pour une   « vraie reconciliation car 60 000 Ivoiriens exilés vivent à l’extérieur du pays ». 

M. Akoun , face à des militants à Koumassi (sud d’Abidjan), a indiqué que son parti reprendra le pouvoir « par la voie des urnes ». Mais pour y parvenir, «il faut nécessairement une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI)», a-t-il émis. 

« Nous voulons des conditions justes et transparentes. Il faut que nous nous asseyons et discutons. Il faut une CEI transparente », a insisté Laurent Akoun.          


Commentant  la crise qui fragilise l’alliance des houphouetistes ,cet opposant soutient que « le jeu des chaises musicales est terminé ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut