International › APA

Reforme CEI, Elections locales : Bédié convoque en urgence un Bureau politique du PDCI-RDA

Au terme de la 115ème session du Secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), tenue à Daoukro, mardi, le président Henri Konan Bédié a décidé de la « convocation en urgence d’une réunion du Bureau Politique » de son parti pour examiner la situation socio-politique, informe le communiqué qui a sanctionné cette session du secrétariat exécutif.« Après avoir entendu l’ensemble des exposés et un débat franc et enrichissant, le président du parti a décidé : l’inventaire exhaustif du patrimoine immobilier du PDCI-RDA et la convocation en urgence d’une réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA », précise le texte signé par  Narcisse N’dri Kouadio, Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales et Porte-parole du parti.

Selon lui, le président Bédié  « rassure les militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, de sa détermination à œuvrer au rayonnement du PDCI-RDA et à la préservation de ses intérêts », en les invitant à « demeurer vigilants et mobilisés et à ne céder à aucune provocation ».

Auparavant, « relativement à l’examen de la situation socio politique d’ensemble, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a dénoncé le débauchage, le limogeage, le harcèlement, l’intimidation et autres pressions morales exercées sur les cadres et militants en raison de leur dévouement et de leur fidélité au Président Henri Konan Bédié et au PDCI-RDA », s’insurge M. N’dri.

Sur la question de l’usage de son Logo pour les élections locales du 13 octobre 2018, « le PDCI-RDA s’est étonné de la réponse du Président de la CEI au Secrétaire Exécutif chargé des Elections du PDCI-RDA ».


Pour le parti d’Henri Konan Bédié « le Président de la CEI confond délibérément le Logo du PDCI-RDA et le symbole utilisé sur le bulletin de vote de ses candidats, semant ainsi le doute et la confusion dans l’esprit des militants, des électeurs, des Ivoiriens et de l’opinion nationale et internationale », fait remarquer le Porte-parole du PDCI, soulignant « l »indiscipline caractérisée de certains militants du PDCI-RDA, candidats indépendants contre les candidats du PDCI-RDA, avec le soutien affiché de certains cadres du PDCI-RDA ».

En outre, fait observer le plus vieux parti du pays, « la mauvaise conduite du processus électoral par la CEI qui menace la transparence et la sincérité du scrutin » et « condamne ces actes de violence et de déni de droit qui visent à créer une atmosphère de terreur et de psychose dans le but d’intimider les électeurs ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut