International › APA

Réforme de la CEI : des discussions engagées après les prochaines élections (Pm)

Pas d'image

Le Chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a indiqué, lundi à Abidjan, que des discussions seront engagées, après les prochaines élections pour la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI), invitant l’opposition à la retenue.« Après les prochains scrutins, le gouvernement engagera  des consultations avec la classe politique sur cette question », a souligné le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a parcouru plusieurs sujets d’actualité.

 Pour Amadou Gon Coulbaly, « il est incompréhensible et acceptable que certains veuillent troubler la quiétude des populations ».

 « Nous ne l’accepterons pas », a insisté M. le Coulibaly. Les élections locales se tiendront le 13 octobre prochain, dans une ambiance où la  composition de la CEI est dénoncée par une bonne partie de la classe politique qui réclame sa réforme.

 Justin Koua, le président de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), un mouvement issu du parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien, a menacé, samedi dernier lors d’un meeting, qu’il n’aurait pas d’élection s’il n’y a pas une nouvelle CEI.


A cette occasion, la jeunesse rurale du Parti démocratique de Côte d’Ivoire  (PDCI-RDA) représentée par Innocent Yao avait dans le même sens dit « dit non à cette CEI qui doit être réformée pour ne plus qu’il y ait de morts et cela doit se faire avant les élections locales ».

Le chef de l’Etat ivoirien  Alassane Ouattara a, à son retour de la Mecque, indiqué que la réforme de la Commission électorale indépendante, institution en charge d’organiser les  élections, allait se faire avant la présidentielle de 2020 et non avant les municipales et les régionales couplées du 13 octobre 2018.

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut