InternationalAPA




Religion, nécrologie et politique se côtoient à la Une des journaux ivoiriens

La fête de la Tabaski, le décès de Kofi Annan ainsi que des sujets politiques se côtoient à la Une…

La fête de la Tabaski, le décès de Kofi Annan ainsi que des sujets politiques se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.Religion:  « la Tabaski demain », rappelle le journal  gouvernemental Fraternité Matin à côté de Le Jour Plus qui donne la  parole à un islamologue pour expliquer les secrets qu’il faut savoir  pour bénéficier des retombées de cette « fête du mouton ». A moins de 24 heures de la fête, il est « dur, dur » de se procurer un mouton, fait remarquer de son côté, Le Bélier Intrépide.

Le  décès de l’ex-Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies,  le Ghanéen Kofi Annan retient également l’attention de la presse  ivoirienne. 

A ce propos, Fraternité Matin rend  hommage à « un artisan de la paix », en revenant sur la vie de l’ancien  SG de l’ONU et prix Nobel de la paix. Décès de Kofi Annan :  «retour  sur le parcours d’un diplomate hors pair », propose à son tour  L’Expression, quand L’Inter offre « tout » à son lectorat sur « le 1er  africain noir SG de l’ONU ». Les sujets politiques occupent à leur tour une place de choix à la Une de la presse locale. 

En  meeting à Gagnoa, le PDCI brise les derniers espoirs du régime  Ouattara, commente Notre Voie. « Le PDCI-RDA ne retournera pas au  RHDP », rapporte à ce sujet Le Temps en citant l’ancien ministre Jean- Louis Billon. 

RHDP/ « Affaire le PDCI a fait  trop de sacrifices » : De quoi parle au juste Jean Louis Billon,  s’interroge pour sa part L’Expression, quand Le Patriote placarde :  «  après 8 ans de cogestion du pouvoir avec le RDR, où est le sacrifice du  PDCI ? » 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne