International › APA

Remaniement au Gabon : trois proches d’Ali Bongo limogés

Le gouvernement du Gabon dirigé par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a fait l’objet ce mercredi d’un réaménagement marqué par le départ de trois proches du chef de l’Etat, Ali Bongo, et l’arrivée dans l’équipe gouvernementale de la mairesse de Libreville, Rose Christiane Osssouka.Ainsi, cette dernière est nommée ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, en remplacement d’Etienne Massard Kabinda Makaga, considéré comme un fidèle du président de la République.

De même, Ali Akbar Onanga Y’Obegue, un autre proche du chef de l’Etat, cède son la place à Biendi Maganga Moussavou, un fils du vice-président de la République issu de l’opposition modérée.


Christian Magnagna, également proche du chef de l’Etat, quitte le ministère des Mines, un portefeuille ajouté à celui de l’Eau et de l’Energie, soit un super-ministère dirigé par le jeune Tony Ondo Mba.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut