International › APA

Remaniement du gouvernement mauritanien

La Présidence de la République de la Mauritanie a rendu public, lundi à Nouakchott, un communiqué faisant état d’un remaniement ministériel, a-t-on constaté.Ainsi, Smael Ould Cheikh Ahmed, ex envoyé spécial de l’ONU pour le Yémen entre avril 2015 et février 2018, a été nommé ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, en remplacement de Isselkou Ould Ahmed Izid Bih qui a quitté le gouvernement.

Le département du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme a été confié à l’ex ministre déléguée Khadijetou Mint Mbareck Fall qui remplace Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, nommée ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille.

Une nouvelle figure, Marieme Mint Bilal, s’est vue confier le portefeuille de la Jeunesse et des Sports, dont l’ex titulaire, Mohamed Ould Djibril a été débarqué.


Quant au ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, il a été chargé, en plus de ces secteurs, de celui des Relations avec le Parlement.

La ministre des Relations avec le Parlement et de la Société Civile dans l’ancien gouvernement, Awa Cheikh Sidiya Tandia a été remerciée.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut