International › APA

Remise en liberté, Simone Gbagbo accueillie dans une liesse populaire

L’ex-Première dame ivoirienne Simone Ehivet Gbagbo a été accueillie, mercredi, dans une liesse populaire à sa résidence de Cocody Riviera-Golf à l’Est d’Abidjan peu après sa remise en liberté, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.Les militants et cadres du Front populaire ivoirien (FPI, les deux tendances confondues), ont envahi les encablures du palais de justice d’Abidjan-Plateau mercredi avant de se déporter à la résidence du couple Gbagbo ( ex-couple présidentiel ivoirien) où ils ont réservé un « accueil chaleureux » à Mme Gbagbo qui bénéficie d’une amnistie à l’instar de 800 personnes de la crise postélectorale de 2010.

Mme Simone Gbagbo qui a quitté  l’école de gendarmerie où elle était détenue peu après 12h00, heure locale et Gmt dans un véhicule banalisé, a esquissé des pas de danse à son arrivée à sa résidence avec les militants sortis nombreux pour l’accueillir. 

L’ex-Première dame devrait être rejointe par les autres détenus  (les ex-ministres Moïse Lida Kouasski et Assoa Adou) avant le début de la cérémonie officielle d’accueil, a expliqué à APA l’Ambassadeur Boubacar Koné, un cadre du FPI.

En attendant le début de cette cérémonie, la mobilisation ne faiblit pas à la résidence de l’ex-couple présidentiel ivoirien où les militants et cadres du parti de Laurent Gbagbo continuent d’affluer, selon  le constat fait par un journaliste de APA.


 Avec des banderoles à l’effigie de M. Gbagbo pour certains où à l’effigie de son épouse pour d’autres, les militants du FPI dansent et chantent pour accueillir leur « championne».

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi soir, à la veille du 58ème anniversaire de l’indépendance du pays, avoir pris une ordonnance pour amnistier environ 800 personnes dont Simone Gbagbo et d’autres cadres du FPI dont Lida Kouassi, Assoa Adou.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut