International › AFP

Rencontre Trump-Abe avant l’Assemblée générale de l’ONU

Le président Donald Trump a rencontré le Premier ministre japonais Shinzo Abe dimanche soir à New York, en amont de l’Assemblée générale de l’ONU qui s’ouvre lundi.

Quelque 130 chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus cette semaine sur les bords de l’East River aux côtés de l’imprévisible président américain.

« En route pour New York. Je serai ce soir avec le Premier ministre du Japon Abe, pour parler Défense et Commerce. Nous avons fait beaucoup pour aider le Japon, j’aimerais voir davantage de réciprocité dans la relation. Ca va marcher! » a tweeté le locataire de la Maison Blanche peu avant que son hélicoptère n’atterrisse à Wall Street à 17H45 (21H45 GMT).


Les deux hommes ont évoqué la Corée du Nord et l’enlèvement de citoyens japonais, ainsi que le commerce bilatéral et international « dans une ambiance chaleureuse comme d’habitude », a déclaré Shinzo Abe à la presse, après avoir dîné avec le président américain.

« Sur le sujet de la Corée du Nord, nous avons convenu de renforcer la dynamique créée lors du sommet historique de juin entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et de coopérer étroitement et résolument dans la réalisation de la dénucléarisation de la péninsule coréenne », a ajouté Shinzo Abe.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut