InternationalAPA




Reprise du dialogue entre pouvoir et opposition togolais

Le pouvoir et l'opposition togolais ont repris, mercredi en début d'après-midi, le dialogue politique, en présence d'une délégation de la…

Le pouvoir et l’opposition togolais ont repris, mercredi en début d’après-midi, le dialogue politique, en présence d’une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).Ouvrant la rencontre, Jean-Claude Brouh, le président de la Commission de la Cedeao a indiqué que l’objectif recherché est « faire de le point de la situation depuis le 31 juillet 2018, date à laquelle la CEDEAO a dévoilé ses recommandations pour une sortie de crise, et leur mise en œuvre ».

M. Brouh a indiqué que le comité de suivi mis en place, composé des représentants des deux facilitateurs, entre autres, tiendra des réunions périodiques avec les acteurs.

La CEDEAO avait appelé le gouvernement togolais à procéder à la « révision intégrale » du fichier électoral, et les acteurs politiques à aller aux élections législatives le 20 décembres 2018.

Elle avait également demandé à tous les parties prenantes au dialogue d’œuvrer à l’adoption des réformes constitutionnelles en prenant en compte, entre autres, le mode de scrutin à deux tours pour l’élection du président de la République, la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels, la recomposition de la cour constitutionnelle et le renforcement du processus électoral.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne