International › APA

Réunion au sommet sur la paix et la sécurité, le 14 août à Luanda

Sept chefs d’Etat de l’Afrique centrale et australe dont le Congolais Denis Sassou N’Guesso, prendront part, le 14 août prochain à Luanda (Angola), à une réunion sur la paix et la sécurité dans ces deux sous-régions du continent, a annoncé mercredi la présidence congolaise.Selon la même source, l’information a été donnée par le ministre des Relations extérieures de l’Angola, Manuel Domingos Augusto, qui, au cours d’une audience avec le président congolais lui a transmis une invitation verbale de son homologue angolais, Joäo Lourenço.

« Au cours de cette réunion, les chefs d’Etat vont débattre de la persistance des violences en RCA, du processus électoral en RD Congo et bien d’autres sujets », souligne la présidence citant le ministre angolais.

Outre Denis Sassou N’Guesso et son homologue angolais, Joao Lourenço, la réunion enregistrera la participation des présidents de la République démocratique du Congo, d’Afrique du Sud, du Rwanda, du Gabon et de l’Ouganda.


Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, prendra également part aux travaux


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut