International › APA

Roch Kaboré et Julie Payette ont ouvert le 15ème SIAO

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son hôte, la gouverneure générale du Canada, Julie Payette ont donné le top de départ, vendredi, de la 15ème édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).C’est le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré qui a prononcé le discours d’ouverture avant que le président du Faso et son hôte Julie Payette ne coupent le ruban de l’ouverture du Salon.

La ministre malgache du Commerce et de la Consommation, Yvette Sylla dont le pays est invité d’honneur de ce salon, a rappelé que le SIAO est « le plus grand salon qui rend justice à nos artistes ».

Tout en citant le défunt président Thomas Sankara, « comptons sur nos propres forces », Yvette Sylla lui a rendu un vibrant hommage, en tant qu’initiateur du SIAO.

Après la coupure du ruban, place a été faite à la visite des stands. Le chef de l’Etat burkinabè et ses invités ont fait un tour dans le pavillon climatisé du SIAO où il a discuté avec les exposants.


Kossi Kouami (Togo) venu exposer les vêtements et les sacs en Batik de son pays « remercie Dieu pour la visite du président au niveau de notre stand. Il a été vraiment patient. Il nous a demandé les prix de nos produits qu’il trouve abordable et il a été très gentil avec nous ».

La styliste spécialiste de couture à la main burkinabè Djénébou Ouattara qui est également au SIAO pour exposer ses œuvres trouve que la visite des stands du président a été « impeccable parce qu’il a pris le temps de passer dans les stands et échanger avec les exposants et c’est encourageant ».

Le SIAO qui se tient du 26 octobre au 4 novembre 2018 et dont plus de 600 stands ont été attribués, est placé sous le thème : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique ».

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut