International › AFP

Roland-Garros: à la volée

Pas d'image

Rafael Nadal qui joue les prolongations avec un ramasseur de balles, la tenue négligée de Sloane Stephens et le parcours à l’ombre des projecteurs d’Anett Kontaveit: quelques insolites de la 7e journée de Roland-Garros, samedi.

. Nadal-Léo, duel inattendu

Une fois sa tranquille victoire face à Richard Gasquet (6-3, 6-2, 6-2) en poche, le roi de Roland-Garros Rafael Nadal a partagé quelques échanges avec un ramasseur de balles auquel il a prêté une de ses raquettes.

Cette scène inattendue, impulsée par Marion Bartoli, qui réalise les interviews d’après-match à même le court, a provoqué des « Olé! » des spectateurs du Central.

A l’issue du « duel » surprise, le Majorquin a enjambé le filet pour donner une chaleureuse accolade au jeune Léo… avant que ce dernier ne lui redonne, poliment, sa raquette.

. Les chiffres

4: le nombre de balles de match de Gaël Monfils… finalement battu par le Belge David Goffin.

28: le nombre de sets d’affilée concédés à Nadal par Richard Gasquet, qui n’a toujours pas battu le Majorquin… en seize matches.


34: le nombre de sets consécutifs de Nadal à Paris, qui a battu son précédent record (32 de 2007 à 2009). Seul le Suédois Björn Borg, sextuple lauréat du tournoi, a fait mieux avec 41 manches empilées de 1979 à 1981.

42: le nombre d’années écoulées depuis la dernière édition où deux Italiens s’étaient invités en huitièmes de finale. Marco Cecchinato et Fabio Fognini succèdent à Corrado Barazutti et au lauréat de l’édition 1976, Adriano Panatta.

. Les phrases

« Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai l’air d’une SDF mais je ne suis pas très présentable. Je porte souvent des sweat-shirts. Je dois en avoir quatre et je tourne avec. » De la championne de l’US Open, l’Américaine Sloane Stephens qui a évité une belle veste face à l’Italienne Camila Giorgi.

« C’était un bon entraînement pour moi puisque j’ai gagné là-bas. Je suis prêt à le refaire quand elle veut. » De Nadal à propos de la star russe Maria Sharapova qui lui avait demandé, timidement, d’échanger quelques balles à Rome.

« Je ne suis pas Maria Sharapova. Les gens ne m’arrêtent pas dans la rue. Peut-être que je suis passée un peu sous le radar. » De la très discrète estonienne Anett Kontaveit qui a accédé pour la première fois aux huitièmes de finale en écartant, sans prévenir, la Tchèque Petra Kvitova.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut