International › APA

Rugby à XV : formation de niveau 2 pour des entraîneurs maliens

La fédération malienne de rugby (FMR) a annoncé, mercredi, que des entraîneurs du pays ont bénéficié d’une formation de niveau 2 au rugby à XV.« 20 entraîneurs maliens ont participé, du 6 au 08 juillet dernier, à la formation qui s’est tenue au stade Ouezzin Coulibaly de Bamako », renseigne ladite fédération dans une note à la presse.

Ce stage de perfectionnement conduit par Yapo Charles de Rugby Afrique, a aussi servi de cadre pour « faire le point sur l’avancée des recommandations formulées en 2017 » dans le cadre de la procédure d’adhésion du Mali au World Rugby.

Au Mali, comme dans de nombreux pays africains, le football est considéré comme le sport roi. Mais le rugby gagne de plus en plus du terrain. « Les entraîneurs et les éducateurs passionnés par ce sport n’y manquent pas et cela contribue fortement au développement de cette discipline », souligne le communiqué de la FMR.


La balle ovale poursuit donc son opération de charme dans toute l’étendue du territoire malien et ne laisse pas certains jeunes insensibles. Ainsi, « 4 équipes dont celle de Mopti, se sont déjà affrontées dans le championnat national à XV et à VII », informe la FMR.

Cependant, de nombreux défis (infrastructures, détection, formation, financement…) doivent être relevés pour que la pratique du rugby se démocratise davantage au Mali.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut