International › APA

S/Léone: inauguration d’un centre contre les maladies infectieuses

Le président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a procédé vendredi à l’inauguration d’un centre de lutte contre les maladies infectieuses financé par la Chine.Le centre, qui sera géré conjointement par des responsables chinois et sierra-léonais, est logé à l’hôpital militaire 34 de Freetown.

Cette infrastructure est le premier du pays consacré à la prévention et au contrôle des maladies infectieuses tropicales.

Il s’agit également du premier centre du genre construit en Afrique par la Chine.

La Sierra Léone fait partie des trois pays de l’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie d’Ebola en 2014 qui a fait près de 30.000 victimes.


La Chine a été l’un des premiers pays étrangers à apporter son soutien dans les efforts pour contenir la maladie. L’idée d’un centre de contrôle des maladies est née de cette expérience.

Le président Bio a remercié le gouvernement chinois pour son soutien continu à la Sierra Léone, en soulignant que le nouveau centre va non seulement aider dans la « prévention et la gestion de toute épidémie de maladies infectieuses, mais aussi servira à l’ensemble du secteur de la santé ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut