International › APA

Sahara : L’Espagne défend la centralité de l’ONU dans la recherche d’une solution à ce différend régional

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Mme Arancha González Layas, actuellement en visite de travail dans le Royaume, a réitéré, vendredi à Rabat, la position claire, précise et ferme de son pays concernant la question du Sahara marocain.Madrid défend la centralité des Nations unies dans la recherche d’une solution à ce différend, a mis en avant la ministre lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Mme Arancha González Layas a, de même, affirmé que la position de l’Espagne sur la question du Sahara est « une position d’Etat qui n’est pas tributaire des changements de gouvernements ou de coalitions ».

La cheffe de la diplomatie espagnole a ajouté que son pays défend la centralité des Nations unies dans la recherche d’une solution à ce différend régional dans le cadre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.


Elle a, d’autre part, exprimé le soutien de Madrid aux efforts du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, afin de parvenir à une solution à ce conflit.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut