International › APA

Saison des pluies : les populations ivoiriennes invitées à quitter les zones à risques

Pas d'image

Les populations en Côte d’Ivoire demeurant encore dans les zones à risques en dépit des campagnes de sensibilisation relatives à la saison des pluies sont invitées à quitter ces lieux dangereux, indique un communiqué du ministère de l’Assainissement et de la salubrité.« Il nous est donné de constater que, malgré les différentes  campagnes de sensibilisation relatives à la saison des pluies (…) des  ménages vivant dans des zones à risques résistent encore et refusent de  quitter ces lieux dangereux », souligne le communiqué. 

Dans  ce communiqué, signé de la ministre de l’Assainissement et de la  salubrité,  Anne Désirée Ouloro, le ministère rappelle aux populations  vivant dans les zones à risques, notamment les talwegs, bassins d’orage,  cuvettes, flancs de collines, qu’elles doivent « impérativement quitter  ces sites ».

Ces sites, mentionne le texte,  s’avèrent extrêmement dangereux en raison de la saison des pluies. Par  conséquent, ces ménages sont priés de libérer ces espaces pour éviter  des pertes de biens et de vies humaines.


Le  ministère de l’Assainissement et de la salubrité annonce par ailleurs la  poursuite des « opérations de déguerpissement » dans les zones à  risques. Pour l’année en cours, la météorologie prévoit de fortes  averses. L’année précédente, celles-ci ont fait une vingtaine de morts  dans le pays suite à des inondations et à des glissements de terrains.    



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut