International › APA

Sanctions américaines contre l’Iran : Les banques marocaines alertées

Les banques marocaines ont été alertées sur la nécessité de prendre des dispositions qui seront jugées utiles après l’entrée en vigueur le 7 août 2018 des sanctions américaines contre l’Iran.Dans une notre adressée aux Groupement professionnel des banques marocaines (GPBM), le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) a rappelé que la première vague de ces sanctions inclura les transactions financières et les importations de matières premières, de tapis d’origine iranienne ainsi que des sanctions sur des achats dans le secteur automobile et l’aviation commerciale.

Dans un deuxième volet, dès le 4 novembre prochain, Washington étendra ces sanctions au secteur pétrolier et gazier, ainsi qu’à la Banque centrale iranienne et d’autres domaines financier et commercial (assurances, transport maritime, construction navale, services…).


La nouvelle vague de sanctions imposées à Téhéran interviennent après le retrait unilatéral de Washington de l’accord historique sur le nucléaire iranien de 2015.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut