International › APA

Secrétariat général de l’Oif : Kigali sollicite le soutien du Cameroun

La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, candidate déclarée au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), séjourne au Cameroun pour solliciter l’appui de ce pays, a appris APA samedi de source officielle.De source proche de la Primature, Mme Mushikiwabo a été reçue par le Premier ministre, Philemon Yang avec qui elle a échangé.

Elle a également remis une correspondance officielle adressée par le président Paul Kagamé à son homologue camerounais Paul Biya.

La présence au Cameroun de l’ancienne ministre de l’Information et toujours porte-parole du gouvernement rwandais depuis 2009 intervient moins d’un mois après l’annonce de sa candidature au secrétariat général de la Francophonie.


L’élection du futur secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie devrait se tenir lors du prochain sommet de ladite organisation, prévu en octobre 2018 à Erevan (Arménie).

Ce poste très convoité est actuellement occupé par la Québécoise Michaëlle Jean, ancien gouverneur général du Canada entre 2005 et 2010, journaliste âgée de près de 61 ans, candidate à sa propre succession pour un second mandat de quatre ans.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut