International › APA

Seize milliards de FCFA de la Chine pour équiper l’armée gabonaise

La Chine mettra à la disposition du Gabon une enveloppe de 200 millions de yuans (16 milliards de FCFA) pour l’aider à équiper son armée et financer des projets, a-t-on appris dimanche de sources proches de la présidence de la République.L’accord dans ce sens a été signé samedi lors d’une cérémonie rehaussée par la présence du président chinois, Xi Jinping, et de son homologue gabonais, Ali Bongo, en séjour à Pékin pour les besoins du 3ème Sommet chino-africain qui s’ouvre demain lundi dans la capitale chinoise.

Les deux chefs d’Etat ont profité de l’occasion pour exprimer leur volonté commune de consolider les échanges commerciaux entre leurs deux pays.

Cette volonté s’est matérialisée par l’enrichissement du cadre juridique de la coopération bilatérale à travers la signature de trois accords : un accord sur la non application de la double imposition et la prévention contre l`évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu en vue d’améliorer la coopération dans le domaine fiscal, un accord de coopération économique et technique qui permettra à la Chine d`apporter une assistance financière au Gabon dans le cadre de la réalisation de plusieurs projets et, enfin, un accord sur la signature d’un mémorandum d’entente dans le cadre de la construction conjointe de la Ceinture économique de la Route de la Soie et de la Route de la Soie maritime du 21ème Siècle.


Les présidents Ali Bongo Ondimba et Xi Jinping se sont également félicités du niveau d’échanges entre les personnalités politiques des deux pays, et ont exhorté les entreprises et les opérateurs économiques chinois à investir davantage au Gabon.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut