International › APA

SEMICA : plaidoyer pour des codes miniers révisés et attractifs

La première édition du Salon international des mines, des carrières et du pétrole (SEMICA), ouverte jeudi à Cotonou, a pris fin sur une série de recommandations dont celle portant sur la révision « dans les meilleurs délais » des codes miniers et pétroliers en Afrique en vue de les rendre plus attractifs.Les participants au salon qui s’est achevé vendredi ont également préconisé la garantie de la sécurité des investissements consentis,  non sans oublier la nécessité de sauvegarder les intérêts des populations et des Etats de la sous-région.

Le renforcement des capacités de l’administration minière et pétrolière en ressources humaines de qualité et en moyens financiers et matériels ainsi que la promotion et le développement de la coopération sous régionale figurent parmi les recommandations du SEMICA qui avait pour thème : « Partenariats public privé pour le décollage économique de l’Afrique ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut