International › APA

Sénégal : 1,2 milliard pour la rénovation de six sanctuaires diocésains (ministre)

Le Sénégal va débloquer 1,2 milliard de FCFA pour la rénovation et la réhabilitation de six sanctuaires diocésains, soit 200 millions de FCFA par sanctuaire, a annoncé le ministre des Affaires étrangères.Selon Me Sidiki Kaba, qui était mercredi soir à l’accueil des pèlerins sénégalais de retour des Lieux saints de la chrétienté, il s’agi là d’une décision du chef de l’Etat entrant dans le cadre du programme de réhabilitation et de rénovation des lieux de culte.

Ce faisant, le ministre a rappelé que le président de la République a déjà donné des instructions pour la rénovation du sanctuaire marial de Popenguine (ouest).

« Il faut dire que le chef de l’Etat n’a jamais lésiné sur les moyens pour accompagner l’Eglise comme en témoigne d’ailleurs la subvention conséquente pour le pèlerinage de cette année en plus des billets d’avions offerts », a souligné le ministre.


Les pèlerins sénégalais ayant visité cette année les lieux Saints de la chrétienté étaient au nombre de 350.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut