International › APA

Sénégal: Amara Traoré, nouveau président de la Linguère de Saint-Louis

Amara Traoré, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal est élu président de la Linguère de Saint-Louis (nord) à l’issue de l’Assemblée générale du club.Amara Traoré, unique candidat à la succession de Dr Ahmadou Dia, a été choisi, samedi dernier, par le comité directeur de la formation nordiste pour un mandat de quatre ans. L’ancien international sénégalais, qui a participé à la belle épopée de 2002 (CAN et Coupe du monde), devient ainsi le 12ème président du club de la ville tricentenaire.

En tant que coach, Amara (53 ans) a connu la gloire avec le club dont il préside désormais aux destinées. Entre 2007 et 2009, le technicien a épinglé trois trophées à son tableau de chasse : champion de la Ligue 2 et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2007 et Champion de la Ligue 1 en 2009.

Ces faits d’arme ont fait de lui le meilleur entraîneur national lors de la saison 2006/2007 avant de le porter à la tête de l’équipe nationale A, le 15 décembre 2009. Il a réalisé un parcours sans faute durant les éliminatoires de la CAN 2012 (5 victoires et 1 nul) dans un groupe où logeaient notamment le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC). Mais la phase finale de ladite compétition aura été un cauchemar sans fin pour les Lions de la Téranga qui ont essuyé 3 défaites en autant de sorties sur le même score (2-1) face à la Zambie, à la Guinée équatoriale et à la Libye.


Cette descente aux enfers précipite le limogeage d’Amara Traoré le 7 février 2012. Malgré ce cuisant échec, il se refait une santé en Guinée, à l’AS Kaloum Star d’abord puis au Horoya AC.

« J’ai dirigé de grandes institutions. J’ai été professionnel au plus haut niveau et je n’ai jamais eu de blâme. Je garderai mon bouillant caractère car je veux faire gagner le club. Je ne vais pas être un enfant de cœur puisque j’ai une mission très lourde qui est de placer l’équipe dans le gotha du football africain », a déclaré le néo-président qui a aussi porté le maillot de la Linguère au début de sa carrière de footballeur.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut