International › APA

Sénégal : baisse de 0,8% des matériaux de construction (ANSD)

Les prix des matériaux de construction ont diminué de 0,8% au mois de septembre 2018 grâce à une baisse du prix des matériaux de base, des matériaux pour le revêtement des murs et sols, ainsi que ceux des matériaux de menuiserie et d’électricité, informe le site de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) visité mercredi à APA.Ainsi, informe l’ANSD, les prix des matériaux de base se sont repliés de 1,3% au mois sous revue en raison de la réduction des prix du fer (-3,9%) et du sable (-1,0%). En effet, la baisse des prix du fer intervient après des hausses successives entre février et juillet 2018. En variation annuelle, ils se sont majorés de 4,7%.

Les prix des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont baissé de 0,3% en rythme mensuel en rapport avec le recul des prix des carreaux sols (-0,5%). Par rapport au mois de septembre 2017, ils ont été minorés de 2,8%.

Les prix des matériaux de menuiserie se sont repliés de 0,2% par rapport au mois d’août 2018 sous la contraction des prix des articles de menuiserie en bois (-0,5%). En variation annuelle, ils se sont appréciés de 3,4%.

Les prix des matériaux pour travaux d’électricité se sont réduits de 0,2% en septembre 2018 grâce au fléchissement des prix des réglettes (-2,4%). En comparaison à la période correspondante en 2017, ils ont augmenté de 1,8%.


Les prix des peintures, de même que ceux de plomberie et sanitaire n’ont pas connu de variations sensibles en septembre 2018. En comparaison à la période correspondante en 2017, ils ont évolué respectivement de -1,0% et +0,1%.

Les prix des matériaux d’étanchéité sont restés stables au cours du mois sous revue. Par rapport à la période correspondante en 2017, ils se sont raffermis de 1,3%.

En variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont accrus de 3,0% et le rapport des prix moyens des neuf premiers mois de 2018 sur ceux de 2017 laisse apparaître une progression de 2,3%, conclue l’ANSD.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut