› Eco et Business

Sénégal: Baisse de 0,4% des prix des matériaux de construction

baisse des prix de matériaux deconstruction au Sénégal

Les prix des matériaux de construction au Sénégal ont enregistré une baisse de 0,4% en janvier 2020 comparativement au mois précédent, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

« Cette évolution résulte de celle des prix des matériaux de menuiserie, de plomberie et sanitaire, ainsi que de ceux pour le revêtement des murs et sols », explique l’ANSD.

Les prix des matériaux de menuiserie se sont en effet repliés de 1,8% au mois de janvier 2020, sous l’effet de la baisse des prix des articles en aluminium (-3,7%), des articles métalliques (-1,7%) et de ceux en bois (-0,7%).

Quant aux prix des matériaux de plomberie et sanitaire, ils ont reculé de 0,8%, par suite de la chute de ceux des matériaux pour sanitaire et WC (-1,2%).

De leur côté, les prix des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont diminué de 0,3%, sous l’effet de la baisse des prix des carreaux sol (-0,5%).

Concernant les prix des matériaux pour la protection électrique, l’ANSD signale qu’ils ont enregistré aussi un repli de 1,0%. Il en est de même des interrupteurs et prises (-0,4%). L’ANSD explique ces replis par le fléchissement des prix des matériaux pour travaux d’électricité (-0,1%).


Les prix de la peinture n’ont pas connu de variations sensibles au cours du mois sous revue.

Par contre, les prix des matériaux de base se sont inscrits en hausse de 0,1% comparés au mois précédent, sous l’impulsion des prix du fer à béton (+1,1%). Toutefois, le repli des prix du ciment (-0,4%) a atténué cette évolution.

Une augmentation de 0,5% est notée au niveau des prix des matériaux d’étanchéité en janvier 2020, en rapport avec le renchérissement des prix du feutre de bitume (+1,1%).

En variation annuelle, les prix des matériaux de construction se sont réduits de 1,2%.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut