International › APA

Sénégal : Cheikh Tidiane Sall, nouveau chef du protocole de la présidence

Le Chef de l’Etat Macky Sall a nommé l’ambassadeur Cheikh Tidiane Sall, chef du protocole de la présidence de la République du Sénégal.« Par décret N°1867 du 28 septembre 2018, le Président de la République a nommé Monsieur Cheikh Tidiane Sall Ambassadeur, Chef du Protocole de la Présidence de la République », informe un communiqué du service communication de la présidence de la République.

M. Sall remplace ainsi le défunt ministre Bruno Diatta, qui a occupé ce poste de Léopold Sédar Senghor (1960-980) à Macky Sall (depuis 2012), en passant par Abdou Diouf (1980-2000) et Abdoulaye Wade (2000-2012).

M. Diatta est décédé le 21 septembre 2018 à Dakar à l’âge de 69 ans. Le 27 septembre dernier, un hommage national lui a été rendu avant son inhumation au cimetière catholique de Bel Air, à Dakar.


« J’ai appris avec tristesse la disparition du Ministre Bruno Diatta, figure emblématique de la République du Sénégal Indépendant. Il aura porté jusqu’au bout la culture d’Etat en témoin d’une bonne partie de l’Histoire de notre jeune Nation », avait réagi le président Macky Sall à l’annonce de son décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut